Ma vie de bureau – Episode 1

Généralement, les gens pensent que plein de choses se passent à l’extérieur des bureaux: sur le chantier, en voiture, chez les clients…etc et que dans les bureaux, rien ne se passe… Mais si si, il se passe beaucoup de choses et Ozérim a failli frôlé la catastrophe… Explication dans ma vie de bureau – Episode 1.

Etat des lieux:

Ozérim a dans ses bureaux mais comme la plupart des bureaux un FRIGO. Ce frigo permet de conserver la gamelle du midi et autres boissons (je précise sans alcool bien entendu) au frais. Bien pratique ce petit équipement, qu’on appelle un Réfrigérateur. D’ailleurs je profite de cet article pour remercier l’inventeur ou les inventeurs tels que Charles TELLIER ou James HARRISON ou encore Ferninand CARRE. C’est un cumul d’invention mais en tout cas, merci pour ça.

Que s’est il passé?

Vous vous demandez mais où veut il en venir? Continuez à lire vous allez voir!

A 09:00, Lundi matin, toute l’équipe a embauché comme d’habitude pleine de motivation et d’envie. En rentrant dans le bureau, nous avons tous senti cette odeur bizarre mais encore discrète! La matinée passa sans soucis et l’odeur n’était pas franchement « gênante » et surtout très localisé au niveau du célèbre FRIGO. Un des membres de l’équipe a commencé quand même à s’inquiéter car l’odeur était de plus en plus présente: vaisselle, lavage de la « très petite » cuisine, tri dans le frigo…etc ..etc.

Mardi matin à 09:00: le 1er membre de l’équipe est arrivé et a ouvert le bureau et là, il s’est posé la question s’il pouvait rentrer ou pas… L’odeur était insoutenable! Obligé d’appeler ses responsables à l’aide! Et à juste titre. Donc la question toujours sans réponse MAIS QUE S’EST IL PASSE?

Les faits:

Après une heure de recherche très avancée dans la zone « très petite cuisine », nous avons trouvé la source de l’odeur! Voici la preuve en photo:

MAVIEDEBUREAU-Episode1

Dans un frigo vous avez un conduit d’extraction de l’eau qui tombe dans un bac. Ce bac est situé sur le petit moteur du frigo à l’arrière qui permet de chauffer et d’évaporer cette eau extraite. Ozérim a créé une activité de revente de réfrigérateur?? Non non pas du tout! 🙂

Une bouteille de lait avec bouchon fermable (très important à préciser) a été couchée dans le frigo. Alors oui je sais, mais qui de l’équipe a fait ça?? Je préfère que cela reste confidentielle pour la sécurité de cette personne. 🙂 :). Cette bouteille de lait a fui et le lait a gentillement et tranquillement coulé dans ce petit conduit d’extraction destiné je le rappelle à l’eau et non au lait on est bien d’accord… Ce lait est venu se stocker naturellement dans ce bac et en toute logique a commencé à CUIRE!!!!! En effet d’après Wikipédia le lait ne peut pas s’évaporer (malheureusement pour nous). Donc qui dit lait chaud dit fermentation dit ODEUR!

Nous avons trouvé la source!!! Youpi.

Ce n’est pas fini:

Nous avons trouvé la source c’est bien mais il faut nettoyer… Et devinez quoi? Le bac de frigo ne se démonte pas! Ce n’est pas quelque chose que vous « déclipsez » ou autre mécanisme basique / simple. Il a fallu passer par l’étape « cuillère à soupe » et ensuite « éponge »… Temps de nettoyage 1h30…

Remerciements:

L’équipe se joint à moi pour remercier les fabricants de réfrigérateurs qui n’ont pas pensé qu’éventuellement ce genre de cas pouvait arriver et qu’autoriser le démontage simple du bac serait intéressant / judicieux. Merci également à la personne de l’équipe pour le couchage de lait et merci à la personne pour le nettoyage d’1h30 avec une odeur des plus particulières et dont celle-ci reste imprégnée sur les mains même après 5 lavages de main…

Ozérim trouvait intéressant d’évoquer un sujet concret, réel et qui n’a aucun rapport avec son activité! 🙂 🙂

2018-04-18T10:40:15+00:00
libero ultricies odio lectus sem, Donec ipsum Curabitur at Aenean consectetur ut