Fonctionnement Cloud 2017-05-30T23:11:41+00:00

Fonctionnement du Cloud

Explications

On parle beaucoup du Cloud mais quels sont véritablement ses avantages? Il existe 3 modèles de services, Ozérim vous l’explique de façon à comprendre et vous approprier la meilleure solution par rapport à votre besoin.

Qu’est-ce que le Cloud?

Avant toute chose, on ne dit pas Cloud mais « Cloud Computing ». Mais pour faire court c’est plus simple de dire Cloud comme pour les prénoms composés.

Le Cloud Computing est un terme général employé pour désigner plateforme de services distants utilisée pour stocker des informations et exécuter des applications. Le mot Cloud signifie « nuage» et Computing signifie «informatique» en français. Il désigne le stockage et l’accès aux données par l’intermédiaire d’internet plutôt que via le disque dur d’un ordinateur. Il s’oppose ainsi à la notion de stockage local, consistant à entreposer des données ou à lancer des programmes depuis le disque dur.

 Payez ce que vous consommez et utilisez un service quand vous voulez et à partir de n’importe quel endroit.

SaaS :

« Software as a service » / « Logiciel en tant que service ». Modèle de service Cloud le plus répandue aujourd’hui et donc très utilisé par les entreprises. Utilisez simplement l’application et déléguez tout le reste.

PaaS :

« Platform as a service » / « Plateforme en tant que service ». Modèle de service Cloud un peu moins répandue mais en croissance constante depuis quelques années. Gérez et maintenez votre application et déléguez le reste.

IaaS :

« Infrastructure as a service » / « Infrastructure en tant que service ». Modèle de service Cloud qui se situe entre le SaaS et le PaaS en terme d’utilisation et de croissance dans les entreprises. Gérez et maintenez votre application, votre base de données et votre système d’exploitation et déléguez le reste.

N’hésitez plus, demandez un rendez-vous !

8c288dd80332b8f773df9d1eda1a16db{{{{